⭕Zones « d’accélération » des énergies renouvelables (ENR)

Mairie de Boisset-et-Gaujac
le Vendredi 10 Novembre 2023 à 10h20

⭕La loi du 10 mars 2023 sur l’accélération de la production d’énergies renouvelables confère aux collectivités locales un rôle important dans l’implantation des projets éoliens et photovoltaïques, que le président de la République veut multiplier d’ici 2050.

⭕L’article 15 de la loi n°2023-175, précise que les communes doivent délimiter les zones d’accélération des énergies renouvelables permettant d’identifier les secteurs potentiels de développement de celles-ci, en s’inscrivant dans une démarche de planification territoriale de l’énergie de solidarité entre les territoires et de sécurisation de l’approvisionnement.

⭕Une cartographie sera soumise à l’avis du conseil communautaire d’Alès Agglomération et délibérée au sein de notre conseil municipal, puis transmise au Préfet du Gard au plus tard le 31/12/2023.

⭕Les zones d’accélération ENR potentiellement exploitables sur notre territoire sont publiques ou privées et principalement des zones « toitures » pouvant accueillir du photovoltaïque.
illustration
Aller au contenu principal