LES CHAMPIGNONS N’ETAIENT PAS AU RENDEZ-VOUS DU WEEK-END MYCOLOGIQUE DE SPORT EVASION A CHATEAUNEUF-DE-RANDON

Sport Evasion
le Mardi 10 Octobre 2023 à 21h28

Ce week-end mycologique du 7 et 8 octobre a débuté le samedi par une halte au barrage de Villefort pour un pique-nique au bord du lac. L’après-midi a été consacré à la visite du village médiéval de la Garde-Guérin, un site classé, sur le chemin de la Régordane, qui date du 12e siècle. A 17h le groupe est arrivé à Châteauneuf-de-Randon pour l’installation à l’hôtel restaurant de la Poste où l’accueil a été très chaleureux. 

La journée s’est terminée par la visite du village, avec la statue de Du Guesclin au centre de la place à côté de la Croix de Mission érigée en 1840 pour les fêtes paroissiales. L’église et ses maisons moyenâgeuses n’ont pas laissé indifférent nos visiteurs. Le point d’orgue de la visite a été la roche « branlante » qui a secoué de fort belle manière par les plus musclés de l’association.
Le lendemain, après un petit déjeuner très copieux, comme les repas, c’est vers le domaine forestier autour du lac de Charpal que les participants se sont rendus à la recherche des champignons, tandis qu’une autre partie a préféré faire le tour du lac, sous un magnifique soleil.
A midi la récolte était maigre : deux cèpes, quelques grisets, coulemelles et sanguins mais pas de quoi remplir un panier.
Après le déjeuner composé de produits du terroir, dont une coupétade lozérienne en dessert, le séjour s’est terminé par le circuit de la tour des Anglais et de la fontaine de Du Guesclin dont l’eau fraîche lui a été fatale.
Les 26 participants ont été ravis de leur séjour, le beau temps a permis de belles randonnées sur le plateau de la Margeride et la découverte de lieux chargés d’histoire, ce qui a largement compensé la pénurie de champignons.
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
Aller au contenu principal