A Arles, entre tradition et modernité

Indigo Association
le Lundi 12 Février 2024 à 14h04

32ème journée à thème : « entre tradition et modernité », le 8 février 2024, Arles.
Nous étions 18 pour cette lumineuse journée en Arles.
Arrivés juste à l’ouverture du Muséon Arlaten, le groupe a déambulé durant près de 2h, chacun(e) à son rythme et selon ses centres d’intérêt, dans les salles de ce magnifique et méconnu musée ethnographique, voulu par le poète Frédéric Mistral et réhabilité récemment.
Une très belle surprise que ce « musée de société pour la Provence d’aujourd’hui », avec ses collections particulièrement riches, admirablement mises en valeur et expliquées grâce à une mise en scène très soignée s’appuyant sur de nombreux outils multimédias simples d’emploi.
A la sortie, nous avons effectué un petit cheminement, à la vitesse de chacun(e), dans les petites rues du centre-ville baignées d’une belle lumière déjà printanière, pour nous rendre au restaurant « Le Plaza- La Paillotte » privatisé par Indigo. A l’issue, les participant(e)s se sont déclaré(e)s satisfait(e)s tant du déjeuner, de l’accueil que du cadre.
Puis nous avons longé, sur la digue, le Rhône majestueux et puissant pour rejoindre le car qui nous attendait pour nous emmener à la Tour Luma faite d’acier, de béton et de verre, érigée sur le parc des ateliers.
L’architecture créative et surprenante de Franck Gehry (ah le mur de sel !), les expositions, créations et animations résolument contemporaines et immersives ont séduit le groupe dont certains membres ont accepté de vaincre leur naturelle appréhension pour vivre l’expérience du toboggan à double hélice.
Le retour s’étant déroulé sans encombre (merci à Nicolas conducteur de « C.A.R destinations »), nous avons retrouvé Boisset et Gaujac un peu après 18h ravi(e)s de cette belle journée de découverte et de convivialité organisée par Patrick.

Vous venez de découvrir la prose de Jean-Louis, adhérent +++ d'Indigo
illustration
Aller au contenu principal