LE SEJOUR PLEINE NATURE AU MAS DE LA BARQUE DE SPORT ÉVASION PERTURBÉ PAR LA PLUIE

Sport Evasion
le Lundi 12 Février 2024 à 19h12

Depuis deux ans, au mois de février, Sport Évasion, organise un séjour au Mas de la Barque, pour faire de la raquette ou simplement de la randonnée. Le séjour 2024 a débuté le mercredi 7 février sous un beau soleil, qui a permis de faire une première randonnée autour du Mas de la Barque, vers le rocher de la « Barque » et de « Bayard » et d’assister à un beau coucher de soleil sur la Massif du Mont Lozère. 
Le lendemain, c’était la première grande journée de marche, avec une boucle de 19km sur le GR 736 en direction des villages de Bellecoste, Mas Camargues et l’Hôpital, le matin. L’après-midi, après le pique-nique, direction le Pont sur le Tarn, en traversant le bois du Commandeur. Des lieux paradisiaques avec des forêts de hêtres de plus de 200 ans. A l’arrivée aux gîtes, tous étaient enchantés de cette superbe journée, malgré la fatigue pour certains.
Pour la deuxième grande journée du vendredi, le programme prévoyait l’ascension du Pic Cassini à 1680m, hélas la pluie abondante, le brouillard n’ont pas permis la réalisation de celle-ci. Les plus téméraires ont bravé le crachin, pour parcourir le circuit de Taillades de 3km, autour de la bergerie de Bayard et le Pro de la Feniguière. L’après-midi, nos randonneurs n’ont pas sorti les cartes IGN, mais les cartes de tarot ou belote qui ont donné lieu à des parties acharnées, mais très sympathiques. Le soir, un repas commun à l’Auberge du Mas, a permis de partager des plats régionaux et de régaler les papilles. Une belle façon de clôturer ce séjour qui a ravi les 13 participants, qui ont découvert toute la beauté du Parc National des Cévennes. L’hébergement dans des gîtes, très confortables et très bien équipés, ont souvent servis de lieu de regroupement, pour partager des apéritifs très conviviaux.
Un séjour pleine nature, qui a donné la possibilité à chacun de se détendre et d’oublier les soucis du quotidien. Malgré la pluie, nos randonneurs sont rentrés heureux et se sont donnés rendez-vous à l’année prochaine en espérant neige et soleil, un peu de rêve, ça fait toujours plaisir.
La prochaine journée pleine nature est prévue le dimanche 24 mars au Pont du Gard.
Contact et renseignements au 06 03 70 19 88
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
Aller au contenu principal