
Chères boissetaines, chers boissetains,
L’ année est déjà bien entamée, mais je n’ai pas croisé tout le monde, je profite de ce nouveau numéro du Petit Boissetain pour vous renouveler mes vœux de santé, de réussites, de prospérité et d’espoir. J’ambitionne à faire de 2025 un millésime 2025 plus démocratique et tolérant, qui nous permette de vivre en paix et en toute sérénité.
Dans un contexte difficile à bien des égards (situation internationale, catastrophes climatiques, crise politique), les communes ont plus que jamais assumé leurs missions et fait fonctionner les services publics de proximité.
Tout au long de l’automne, des événements de qualité se sont succédé. Je tiens à remercier chaleureusement les différentes commissions de la municipalité, ainsi que les bénévoles des associations et des autres structures boissetaines, qui par leur abnégation et la rigueur dans leur travail, ont contribué au dynamisme de notre village.
Nous avons vécu des moments de convivialité et de partage précieux, qui renforcent les échanges entre les habitants et qui témoignent de la vitalité de notre communauté.
Le semestre qui s’ouvre devant nous sera encore riche en animations diverses (voir la rubrique agenda). Je vous encourage à participer à ces rendez-vous car ils sont le reflet de notre identité collective.
En 2025, nous mènerons des projets structurants pour l’attractivité de notre village et l’amélioration de notre cadre de vie.
Bien que parfois source de désagréments temporaires, ils sont primordiaux pour garantir une évolution harmonieuse de notre commune.
Notre réalisation phare consistera à exécuter des travaux de sécurisation routière sur les routes départementales afin d’y réduire la vitesse, d’y développer des cheminements doux et de relier les quartiers au centre du village.
Nous débuterons le premier tronçon de ces traversées d’Agglomération, du rond-point des 4 chemins en direction de Ribaute-les-Tavernes.
En même temps, nous améliorerons la sécurité sur les routes communales.
Nous poursuivrons les travaux de rénovation d’éclairage public dans le cœur du village, secteur le plus énergivore, afin de tenir notre programme d’économies d’énergie et de modernisation de nos installations.
Nous continuerons la rénovation énergétique dans nos écoles.
Nous travaillerons sur le projet d’agrandissement du cimetière.
Dans le cadre de la prévention des incendies de forêt, nous lancerons une nouvelle tranche d’Obligation Légale de Débroussaillement.
En parallèle, l’Agglomération d’Alès, partenaire clé dans le développement de notre territoire, renouvellera des réseaux d’eau potable et d’assainissement, et construira une nouvelle station d’épuration, dernière génération.
Mes chers concitoyens, vous l’aurez compris, vous pouvez compter sur nous, élus et employés, pour continuer à bien vivre à Boisset-et-Gaujac. Nous sommes au service de l’intérêt général, c’est pour cette raison que vous nous faites confiance.
Bien à vous, au plaisir de vous rencontrer,
