INDIGO : Aigues-Mortes et la manade de la comtesse

Indigo Association
le Lundi 14 Juillet 2025 à 18h30

 Sous un beau soleil et une température idéale, nous avons quitté Boisset et Gaujac en direction d’Aigues Mortes; c’est au port que nous attendait un bateau croisière pour une promenade au fil de l’eau sur le canal du petit Rhône.
Tout au long de ce périple fluvial, la guide, très chaleureuse, nous a conté l’histoire passionnante des canaux et du port d’origine initié par Saint Louis.
Au débarquement, des gardians nous ont accueillis pour nous offrir une démonstration de rassemblement de taureaux, suivie de joyeux jeux dans l’arène. Et nous nous sommes tous retrouvés pour l’apéritif, déguster de délicieuses moules, et une non moins excellente sangria ..le tout au son d’un entraînant trio musical !
Et c’est dans cette chaleureuse ambiance que nous avons partagé le repas constitué principalement de la traditionnelle gardiane appréciée de tous !
Après le repas, retour commenté sur les flots vers Aigues-Mortes, pour un temps libre de vagabondage dans les rues animées et colorées .
Notre périple estival s’est clôturé par un petit détour par l’Espiguette avant de reprendre la route vers les Cévennes ..après une superbe journée en Camargue !!
Rolande et Anne adhérentes                                         
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
Aller au contenu principal