SPORT ÉVASION A TENU SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE

Sport Evasion
le Mercredi 03 Juillet 2024 à 14h16

Ce samedi 29 juin, s’est tenue l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de Sport Évasion au camping « Bellevue » chez Alain et Alice Boisset. De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Léa Boyer et Jean-Charles Bénézet, conseillers départementaux du canton, mais également Josiane Alméras, 1ère adjointe qui représentait le maire excusé.
C’est le président, Gérard Reverget qui a ouvert la séance. Il a remercié les participants pour leur présence malgré l’orage. Il a exprimé sa gratitude envers les membres du Comité directeur pour leur dévouement et leur passion. Il a également remercié le Conseil départemental et la mairie pour  l'aide financière ainsi que Michel TP. partenaire de l'association;
En s’adressant aux membres de l’association il a déclaré « Vous êtes le cœur battant de notre association, la source de notre énergie, de notre résilience et de notre développement » Il a ensuite présenté le rapport d’activité de la saison 2023-2024. Plus de 40 randonnées, 60 séances de yoga et autant de gymnastique ont été réalisées. Parmi les autres activités importantes, le séjour d’une semaine à Fournols (Cantal), le week-end mycologique à Châteauneuf-de-Randon ou raquette au Mas de la Barque. Au chapitre des animations il a cité : la soirée des voeux et la soirée provençale en mars et le voyage de fin de saison en Camargue gardoise.
Jean-Pierre Dhombres, secrétaire, a pris le relais pour présenter le rapport moral. Le nombre d’adhérents s’élève à 166 dont 40 nouveaux ce qui est un record. Il a fait remarquer que les femmes sont majoritaires dans toutes les activités, il a donc incité les hommes à pratiquer une activité physique régulière. Michel Roussel, trésorier, a présenté le rapport financier. Le bilan est positif et le montant des cotisations est en légère hausse. Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité des 116 membres représentés.
Une Assemblée générale extraordinaire était prévue pour modifier les statuts qui datent de 2011. Cette modification a été adoptée à l’unanimité.
La soirée s’est poursuivie par un apéritif très copieux. Le punch de Monique ou la sangria de Maryvonne ont connu un grand succès. Le repas avec des produits venant de Lozère était excellent, en particulier les gigots de mouton cuits à la broche ou la tome.
La remise des prix du concour photos a clôturé cette soirée. Mohamed M’Harzi a remporté le premier prix, Colette Mazoyer le deuxième et Françoise Renaud le troisième. Un prix spécial a été attribué à Thérèse Bordarier, Hélène Vigouroux et Henri Francès.
Avant de se quitter, tous les participants se sont donnés rendez-vous en septembre pour la reprise des activités.
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
Aller au contenu principal